Contributeurs

Gilles Paquet Tradere-doc.fr

Les documents introduits à ce jour dans le site sont dus à M. Gilles Paquet qui fut un temps officier de marine, puis ingénieur civil. Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées de Paris, section Systèmes électroniques, il est l’auteur d’un ouvrage paru chez Masson en 1997 sous le titre « Détection électromagnétique, Fondements théoriques et applications radar » (ISBN 2-225-85515-3, aujourd’hui épuisé). Il est également l’auteur des ouvrages suivants : « Astrométrie, De l’ancien au nouveau paradigme et à sa mise en œuvre » (2019) ; « Automatique, Fondements théoriques, Applications aux systèmes dynamiques » (2021).

La philosophie aristotelo-thomiste est aussi un de ses sujets de prédilection ; il a ainsi rédigé : « Philosophie réaliste, Fondement et perspectives » (2016) et « Premiers pas avec saint Thomas d’Aquin » (2020).

Comme la langue syriaque lui tient à cœur, il a produit divers documents de travail sur ce sujet dont un dictionnaire intitulé « Les verbes syriaques dans l’ordre alphabétique de leur racine » (2021).